Mon pourquoi

Je veux contribuer au monde, en accompagnant les couples afin qu'ils deviennent les piliers solides d'une famille heureuse.

Je m'appelle Isabelle PROSPER CELESTE et comme mes clients, je suis une héroïne qui a choisi avec son conjoint, de faire accompagner son couple.

Je me suis fait accompagner pour 3 raisons essentielles :

  • La 1ère pour qui comme de nombreux couples vivait des situations de blocages, des sources d’insatisfactions différentes pour l’un et pour l’autre mais bien réelles.

  • La 2ème c’est que je voulais savoir ce que vivraient mes clients…
    Qu’est-ce que cela change de prendre un temps dédié au couple pour partager ses questionnements et/ou difficultés avec un tiers non-impliqué émotionnellement comme peut l’être un(e) ami(e) ou un membre de la famille.

  • La 3ème c’est qu’un coach ne peut accompagner ses clients plus loin qu'il n’est allé lui-même

En juin 2020, en sortie de confinement, après plus de 20 ans passés dans un grand groupe à tenir divers postes (manager, formatrice, coordinatrice sécurité et plus récemment responsable conduite du changement), j’ai démarré une formation certifiante (RNCP7) pour devenir coach professionnelle.

A ce moment-là, j’ai bientôt 51 ans. Je suis mariée depuis 10 ans et maman de 2 fillettes de 8 et presque 10 ans. Je suis également depuis 5 ans Présidente d’une association de 150 adhérentes et 2 salariées, proposant des ateliers de couture dans 4 villes de la banlieue ouest parisienne.

Je cours depuis 3 ans, quelques dimanches par-ci par-là, avec un groupe de copines que je kiffe.

Et enfin, je m'ennuie depuis des années, dans l’activité salariée (sécurisée) que j’ai dans ce grand groupe.

Quand je démarre ma formation de coach, je pense m’être lancée dans un parcours « sympatoche » pour me changer les idées et m’outiller afin d’animer des ateliers de développement personnel pour ré-enchanter le quotidien de mes collègues sur le temps de la pause déjeuner, disais-je.

Très rapidement, je déchante en m’apercevant que je vais découvrir et apprendre un VRAI métier.

Très rapidement, dès le 1er jour de formation en fait, je suis bousculée, mais je m’accroche car je suis émerveillée par tout ce que découvre…

Et à l’issue de ma formation, je suis transie de peur, car je comprends que je veux faire quelque chose de ce trésor que j’ai entre les mains : le savoir et les outils du coach que j’étais devenue.

Transie de peur car ce quelque chose n’a alors plus rien à voir avec ce que j’avais envisagé au départ : de petits ateliers « sympatoches » pour ré-enchanter mes collègues sur les pauses déjeuner !

Et surtout j’avais compris, que j’avais fait cela pour donner un sens à ma vie professionnelle !

 

J’ai choisi de mettre ce trésor au service des couples et j’ai décidé de sauter dans le grand bain de l’entreprenariat.

Ma formation

Mon accompagnement est basé sur des compétences acquises au cours de mes formations.

Les techniques et les outils sont issus des approches telles que la PNL, la CNV, les approches narratives et l'Appreciative Inquiery

J’ai obtenu ma certification (RNCP 7 = niveau Master 2) pour la formation « Devenir coach consultant » de Linkup Coaching.

J’ai complété ma formation par « La formation de base sur le couple » et formation « Coaching de couple » de En duel ou en duo

En parallèle j’ai suivi les 2 premiers modules de base de la formation en Communication Non Violente (CNV) avec Michelle Guez de l’AFFCNV

J’ai également suivi 2 formations « Base PNL » et « Technicien PNL » de l’école Réa-Active

Je me suis formée aux outils de la pratique narrative : « L’arbre de vie » avec Art for Me et « Le voyage de vie » avec Dina Scherrer, « Accompagner avec l’approche narrative » avec l’institut repère

Enfin j’ai été formée à l’Appreciative Inquery par Jean-Christophe Barralis de l’IFAI